Sommaire
Atos, société de services du numérique, continue de renforcer son équipe de direction avec l’arrivée de Carlo d’Asaro Biondo en tant que Group General Manager en charge des Opérations. Il était précédemment administrateur indépendant d’Atos depuis août dernier, mais a démissionné de ce poste pour prendre ses nouvelles fonctions.
Ses responsabilités
Les responsabilités de Carlo d’Asaro Biondo au sein du groupe Atos seront axées, dixit le communiqué de presse, sur l’atteinte des objectifs de l’entreprise en pilotant le développement commercial et la performance opérationnelle de l’ensemble du groupe.
Un contexte autour d’Atos toujours compliqué
Selon des sources journalistiques, sa nomination aurait également pour objectif de surveiller de près Yves Bernaert, directeur général nommé en octobre dernier, ainsi que le plan de scission du groupe. Des spéculations internes circulent selon lesquelles Yves Bernaert ne prévoirait pas de rester à son poste après sa période d’essai et qu’ainsi Carlo d’Asaro Biondo pourrait le remplacer.
La scission d’Atos a récemment connu des incertitudes quant aux conditions financières. Depuis la vente de l’activité infogérance (Tech Foundations) à Daniel Kretinsky, la composition du capital d’Atos a été modifiée par l’entrée au capital pour près de 10% de David Layani, fondateur et dirigeant de Onepoint. Ce changement a conduit à une réévaluation des paramètres financiers du deal passé avec Daniel Kretinsky.
Dans un contexte financier instable et une baisse du cours de l’action d’Atos, la société a également connu plusieurs changements au niveau de sa direction, avec notamment la démission du directeur général de la branche BDS, Jean-Philippe Poirault, suivi par son remplaçant, Philippe Oliva, et une autre figure d’Eviden, John Van Geel.
L’expérience de M. d’Asarro Biondo
Carlo d’Asaro Biondo apporte donc sa précieuse expérience à Atos, ayant été Senior Advisor au Boston Consulting Group (BCG) et Vice-président senior chargé des partenariats et des alliances chez TIM spa (anciennement Telecom Italia) et PDG fondateur de Noovle spa, les activités cloud et IT de Tim en partenariat avec Google. Il a également occupé des postes de direction chez Google (Alphabet) en tant que Président des opérations pour la région SEEMEA et Président des partenariats et des relations stratégiques pour la région EMEA.
Avec cette nouvelle arrivée, Atos continue de se positionner pour atteindre ses objectifs et faire face aux défis liés à la scission du groupe.