Sommaire
Cegid, l’éditeur français de solutions de gestion, a récemment annoncé le lancement de Pulse, un service basé sur l’intelligence artificielle générative. Cette nouvelle fonctionnalité vise à simplifier les tâches quotidiennes des utilisateurs en leur fournissant à leur demande des rapports personnalisés, des recommandations et des analyses de situation.
Assister les experts-comptables et les gestionnaires financiers
Grâce à Pulse, les experts-comptables, les gestionnaires de paye et les responsables financiers pourront bénéficier d’un accompagnement dans leurs tâches quotidiennes. Pulse utilise l’intelligence artificielle générative pour orchestrer un processus via cet agent conversationnel, le simplifier aussi, proposer des conseils, et même lancer des alertes en cas de détection d’un problème.
Des rapports personnalisés et des analyses en temps réel
Les experts-comptables auront accès à des rapports personnalisés de leurs clients, ainsi qu’à des rapports d’analyses si ils le souhaitent, des recommandations, et ce, en temps réel. Il leur sera également possible de demander à Pulse d’exécuter des analyses de situation pour leurs clients, simplement en formulant leur demande en langage naturel.
Lors de l’événement Connexions Experts-Comptables 2024 qui s’est tenu à Station F, Cegid a présenté cette nouvelle fonctionnalité qui promet de simplifier le quotidien des experts-comptables et de leurs clients.
Prix et disponibilité à venir
Pour le moment, le prix et la disponibilité de Pulse n’ont pas encore été précisés par Cegid (néanmoins en juillet 2024 pour les experts-comptables est la première date avancée). Une porte-parole de l’entreprise a indiqué que le prix sera « lié à l’usage » et que le service sera intégré à toutes les solutions de Cegid, avec une interface spécifique.
Grâce à Pulse, les utilisateurs pourront donc bénéficier d’une assistance personnalisée pour leurs tâches quotidiennes et prendre des décisions plus éclairées. Cegid poursuit ainsi sa mission d’accompagnement des professionnels dans l’amélioration de leurs processus grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.