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Le groupe Iliad, acteur majeur des télécommunications en Europe, a célébré l’inauguration de son Hub Cyber au siège de sa filiale iTrust. Cette nouvelle entité met l’accent sur la sécurité et vise à renforcer la présence du groupe sur le marché B2B.
Forte expertise en télécommunications
Depuis sa création il y a 25 ans, le groupe Iliad s’est imposé comme un acteur clé des télécommunications en Europe. Grâce à son invention de la box triple play, il compte aujourd’hui plus de 18 000 employés au service de 49,2 millions d’abonnés actifs en France, en Italie et en Pologne.
Un nouveau challenge sur le marché B2B
Malgré le succès rapide de sa division grand public (B2C) dans le secteur de l’Internet et de la téléphonie mobile, le groupe Iliad peine à s’imposer sur le marché des entreprises (B2B). Il cherche à se défaire de son image de fournisseur de services pour les petites et moyennes entreprises afin de gagner en crédibilité. Il s’agit donc d’un challenge déjà bien amorcé.
Une réorganisation stratégique
Afin de conquérir le marché B2B, le groupe Iliad a réorganisé ses filiales B2B, notamment Free Pro, Scaleway, Opcore et iTrust. Cette dernière filiale est désormais le centre d’expertise en cybersécurité du groupe. Elle regroupe les effectifs d’iTrust, de Free Pro et de Scaleway dans la région Occitanie.
Une équipe d’experts en sécurité
Le pôle d’excellence cyber de Labège, inauguré récemment, compte une centaine de collaborateurs qui contribuent à renforcer l’expertise en cybersécurité du groupe sur le marché B2B afin de mieux répondre aux enjeux de la sécurité. Face à la croissance rapide de ses activités entreprise, le groupe prévoit même de recruter une quarantaine de personnes d’ici la fin de l’année.
Vers de nouvelles perspectives ?
Avec cette restructuration stratégique et l’inauguration de son pôle d’excellence cyber, le groupe Iliad compte bien renforcer sa position sur le marché B2B. Des rumeurs circulent même sur un éventuel rapprochement avec OVH. Affaire à suivre …