Sommaire
Intel a décidé de prolonger de deux ans la période de garantie de ses puces de 13e et 14e génération. Cette décision fait suite aux problèmes de plantages et d’écrans bleus (BSOD) rencontrés par certains utilisateurs. La société a publié une liste des produits concernés par cette prolongation de garantie.
Des puces couvertes pendant cinq ans
La garantie des puces Intel Core 13e (Raptor Lake) et 14e génération (Raptor Lake Refresh) était habituellement valable pendant trois ans. Intel a donc décidé de prolonger cette période à cinq ans pour garantir la conformité de ses produits aux spécifications de l’entreprise et éviter tout défaut de fonctionnement. Cette prolongation de garantie intervient après les problèmes de plantages et de BSOD qui ont affecté les dernières puces Core d’Intel en raison d’une tension de fonctionnement élevée causée par un algorithme de firmware, révélé suite à leurs analyses.
Un correctif en cours de déploiement
Intel prévoit de déployer un correctif au mois d’août pour résoudre ces problèmes de plantages et de BSOD. Ce correctif sera proposé sous forme de mise à jour de firmware qui sera livrée par les fabricants de PC et de cartes mères. Cependant, le correctif ne pourra pas réparer les processeurs déjà endommagés.
Un geste envers les clients
Intel a annoncé cette prolongation de garantie afin de soutenir ses clients et garantir leur satisfaction. La société s’engage à prendre en charge les processeurs de 13e et 14e génération présentant des symptômes d’instabilité et à fournir un soutien dans le processus d’échange. Les clients qui ont acheté un ordinateur auprès d’un fabricant de PC ou d’un intégrateur de système doivent contacter directement le fabricant pour signaler un éventuel problème de garantie. Intel fournira également une assistance clientèle pour les réclamations concernant les processeurs de bureau.
La société a également publié une liste des processeurs spécifiques qui seront couverts par cette prolongation de garantie. Elle tient à s’excuser pour le retard dans les communications et le manque de clarté autour de ce problème.
Une décision dans le contexte de réduction des dépenses
Malgré la période difficile qu’elle traverse, Intel s’engage donc à garantir la satisfaction de ses clients en prolongeant la période de garantie de ses puces de 13e et 14e génération. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de réduction des dépenses de la société et de son engagement envers la qualité de ses produits.