Sommaire
De multiples intégrations possible avec Amazon RedShift
Cette nouveauté permettra d’intégrer Amazon Aurora PostgreSQL, DynamoDB et RDS for MySQL à RedShift, offrant ainsi une solution sans ETL pour les services de datawarehousing des données.
Les entreprises utilisent généralement la technique ETL (technique d’extraction, de transformation et de chargement) pour intégrer les données provenant de différentes sources dans un data store unique et cohérent, qui sera ensuite chargé dans un data warehouse pour l’analyse. Cependant, cette étape de transformation des données peut s’avérer longue et complexe car le processus implique des étapes telles que le nettoyage, le filtrage, le remodelage et la synthèse des données brutes, nécessitant donc des ressources supplémentaires et un coût élevé lié au maintien d’équipes chargées de préparer les pipelines de données pour l’exécution d’analyses
Les intégrations zéro ETL d’AWS éliminent cette contrainte en répliquant les données transactionnelles d’Aurora PostgreSQL, DynamoDB et RDS for MySQL dans RedShift presque instantanément. Cela permet de rendre les données prêtes pour l’analyse sans nécessiter d’étapes de transformation. Ces intégrations sont actuellement en avant-première.
AWS annonce 2 fonctionnalités
L’année dernière, AWS avait annoncé deux fonctionnalités : l’intégration d’Amazon Aurora zero-ETL avec Amazon Redshift et l’intégration d’Amazon Redshift pour Apache Spark. En outre, AWS a également élargi l’intégration de DynamoDB zéro-ETL avec OpenSearch Service. Les utilisateurs pourront ainsi rechercher leurs données DynamoDB en les répliquant et en les transformant automatiquement, sans avoir besoin de code ou d’infrastructure personnalisés.
Des avantages pour les entrprises qui utilisent cette solution
Ces nouveautés offrent aux entreprises la possibilité d’accélérer et de simplifier leur processus d’analyse des données, en éliminant les étapes complexes de transformation et de préparation des données. Elles permettent de réduire les coûts et les ressources nécessaires, tout en offrant des analyses plus rapidement et plus efficacement. Les intégrations zéro ETL d’AWS sont un pas de plus vers une gestion simplifiée des données et une exploitation plus efficace des services de datawarehousing.