Dell a récemment élargi sa gamme PowerProtect en ajoutant deux nouvelles appliances de sauvegarde, les Data Domain DD9410 et DD9910, et en lançant un nouveau service d’IA dans son offre Apex Backup. Ces nouvelles solutions visent à réduire les temps de sauvegarde et de restauration, tout en offrant une meilleure efficacité et une meilleure protection des données.
Les nouvelles appliances de sauvegarde sont basées sur des serveurs Dell PowerEdge équipés de processeurs Intel Xeon de dernière génération, ce qui permet d’accélérer les sauvegardes et les restaurations par rapport à la génération précédente. Selon Dell, les nouvelles appliances offrent une vitesse de sauvegarde 38% plus rapide et une vitesse de restauration augmentée de 44%.
Pour maximiser les performances tout en maintenant les coûts bas, les appliances PowerProtect utilisent une combinaison de disques durs et de SSDs. Cela permet à Dell d’exécuter les écritures sans latence et de proposer des coûts aussi bas qu’un centime par Go et par mois avec son modèle d’acquisition d’équipements par souscription mensuelle.
Les appliances PowerProtect offrent également des fonctionnalités avancées telles que l’immuabilité des sauvegardes, qui empêche toute modification une fois qu’elles sont enregistrées, ainsi que l’Air-Gap, qui retire les données sauvegardées du réseau pour une meilleure protection contre le vol.
En ce qui concerne le logiciel Storage Direct Protection, il permet de capturer les données directement depuis les baies de stockage pour les sauvegarder sur les appliances Data Domain. La dernière version du logiciel prend en charge les dernières baies PowerMax 2500 et 8500, et améliore la détection des blocs modifiés dans les snapshots locaux pour réduire le trafic des sauvegardes aux seules données réellement nouvelles.
Concernant le nouveau service d’IA, Dell a introduit le Dell Apex Backup Services AI, un chatbot qui répond aux questions des clients à propos des environnements de sauvegarde Apex, donne des conseils pour la restauration après une attaque par ransomware, et génère des rapports et des audits. Ce service d’IA est basé sur le service Dru GenAI de Druva et est actuellement disponible pour les clients d’Apex utilisant les services AWS.
Ces nouvelles fonctionnalités de sauvegarde et de protection des données renforcent l’engagement de Dell envers ses clients en leur offrant des solutions performantes et adaptées à leurs besoins. Ces innovations témoignent également de l’importance de la sauvegarde sur site malgré la tendance à sauvegarder les données dans le cloud. En offrant des appliances performantes et en introduisant l’IA dans son offre Apex Backup, Dell montre sa volonté de répondre aux besoins de ses clients et de garantir la fiabilité et la disponibilité de leurs données.