Sommaire
La deuxième session plénière de la conférence HP Amplify Partner Conference 2024, qui s’est déroulée à Las Vegas, a été marquée par les annonces de HP concernant sa gamme de PC basés sur l’intelligence artificielle (IA). Alex Cho, le président de la division HP Personal Systems, a présenté les nouveaux PC HP Elite et Elite Pro avec IA, ainsi que les stations de travail mobiles Z by HP. Tous ces produits tournent sous Windows 11 et embarquent l’assistant d’intelligence artificielle Copilot de Microsoft.
Des PC professionnels axés sur la sécurité et la protection des données
HP a également mis l’accent sur la sécurité de ses PC professionnels. Le fournisseur a développé une gamme de PC qui protègent les microprogrammes contre le piratage quantique et intègrent une mise à jour de sa puce Endpoint Security Controller (ESC), qui aide à garantir la gestion et la protection des données confidentielles. En isolant ainsi la puce du processeur et du système d’exploitation, HP réduit le risque de fuite de données et améliore la productivité.
Des solutions pour le travail hybride et des services pour les partenaires
Tuan Tran, le président de la division IPS (Imaging, Printing & Solutions) de HP, a expliqué comment HP a développé des équipements conçus pour la nouvelle ère du travail hybride. Les nouvelles imprimantes sont 20% plus petites, 25% plus rapides et offrent 45% de couleurs en plus que la concurrence. De plus, HP a présenté une gamme de services et de solutions pour les partenaires afin de les aider à développer leurs activités dans les prestations et les logiciels.
Le président de la division HP Workforce Solutions, Dave Shull , a dévoilé des services et solutions qui pourront permettre aux partenaires de créer et de développer leurs activités dans le domaine des prestations et des logiciels : la première plateforme d’expérience numérique de HP basée sur l’IA HP WEX, une nouvelle offre de services gérés pour les PC, un nouveau service d’abonnement à l’impression, une approche simplifiée pour les packs d’assistance HP, ainsi que des services et des programmes visant à prolonger la durée de vie des appareils et à accélérer l’économie circulaire . “ Nous nous situons au beau milieu d’un changement historique dans la façon dont les gens travaillent “.
La conférence a également donné la parole à des partenaires technologiques de HP, notamment Nvidia et AMD, qui ont souligné l’importance de l’intelligence artificielle dans les PC. Jesen Huang, CEO de Nvidia, a déclaré que les ordinateurs portables sont désormais capables de reconnaître les données et de les traiter grâce à l’IA. Lisa Su, CEO d’AMD, a également mis en avant les opportunités offertes par l’IA, “ la plus grande révolution depuis des décennies”, et a encouragé les partenaires à saisir cette occasion.
HP a donc clairement mis l’intelligence artificielle au cœur de sa stratégie, en proposant une gamme de PC IA et en mettant l’accent sur la sécurité et la protection des données. La conférence HP Amplify Partner Conference 2024 marque un tournant majeur dans l’industrie de l’informatique et offre de nouvelles possibilités pour les entreprises et les utilisateurs finaux.