Sommaire
Copilot, 1 an déjà
Copilot, l’outil de codage développé par Microsoft, fête sa première année d’existence. À cette occasion, la société a annoncé plusieurs nouveautés et l’ajout de fonctions de recherche multimodale.
GPT-4 Turbo
GPT-4 Turbo, l’une des principales nouveautés, permettra à Copilot de générer des réponses complexes en utilisant le dernier modèle d’OpenAI. Cette amélioration permettra aux utilisateurs de s’attaquer à des tâches plus longues et plus complexes, comme l’écriture de code. Ce LLM se caractérise par trois éléments : la longueur du contexte, des connaissances plus à jour et le prix. Le modèle DALL-E 3 a également été mis à jour, offrant ainsi la possibilité de créer des images de meilleure qualité et plus précises, plus réalistes.
L’outil Search Grounding
Une autre nouveauté, le traitement multimodal, fait son entrée dans Copilot grâce à l’outil Search Grounding. Celui-ci combine la puissance de GPT-4 avec la recherche d’images Bing et les données de recherche sur le web. Cette fonctionnalité permet une meilleure compréhension des images dans les requêtes. Microsoft a donc fait bénéficier de cette mise à jour à Prometheus, son modèle d’IA propriétaire en y combinant les capacités de raisonnement créatif des modèles GPT les plus avancés d’OpenAI.
En outre, un interprète de code est en cours de développement pour aider les utilisateurs à effectuer des tâches complexes. L’interprète de code permettra à Copilot d’écrire du code en langage naturel pour répondre à des demandes complexes, puis d’exécuter ce code dans un environnement sécurisé et de fournir des réponses de meilleure qualité. Un outil de compréhension des vidéos avec un système de questions-réponses est également ajouté pour simplifier l’accès à l’information dans les vidéos.
Microsoft Copilot une vraie solution complémentaire
Ces nouvelles possibilités viennent renforcer les capacités de Microsoft Copilot et offrent aux utilisateurs des outils plus performants pour leurs projets de codage et de recherche. Certaines de ces fonctionnalités sont déjà disponibles, tandis que d’autres seront prochainement déployées. Microsoft continue d’investir dans le développement de Copilot afin d’offrir une expérience toujours plus complète et efficace aux utilisateurs.