Le Department of Motor Vehicles (DMV) de Californie a accordé à la start-up américaine Nuro l’autorisation de tester son robot de livraison autonome dans quatre villes de la région de la baie de San Francisco. Les essais auront lieu à Los Altos, Menlo Park, Mountain View et Palo Alto.
Le dernier robot de livraison autonome de Nuro, baptisé R3, peut transporter des produits dans différents compartiments en fonction de leur température de conservation. Il a la capacité de transporter à la fois des produits frais ou congelés, des produits chauds et des produits à température ambiante. La start-up revendique une autonomie d’une journée et une vitesse maximale de 70 km/h.
Nuro a connu des difficultés financières et managériales ces dernières années, ce qui l’a amenée à suspendre la production de ses véhicules (avec BYD) et à licencier une partie de son personnel. Cependant, la start-up conserve son partenariat avec Uber Eats pour des livraisons à partir du R3, et a récemment testé sa pile logicielle sur une flotte de véhicules de livraison adaptés.
Avec cette autorisation de test en Californie, Nuro devient l’un des acteurs majeurs du déploiement des véhicules autonomes de livraison. Les prochains mois verront la mise en place du robot de livraison autour de San Francisco, ainsi qu’à Houston, où Nuro compte développer son activité de livraison.