Après l’acquisition de Rockset, OpenAI poursuit sa série d’achats avec le rachat de Multi. Cette start-up édite une plateforme de collaboration à l’attention des équipes de développement.
Une nouvelle acquisition
Après avoir récemment acquis Rockset et sa base de données temps réel, le spécialiste de la GenAI se tourne maintenant vers la start-up Multi et sa plateforme de collaboration. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Genèse de Multi
Fondée en 2019 par Alexander Embiricos (ancien chef de produit chez Dropbox) et Charley Ho (anciennement développeur chez Google), Multi a réussi à lever 13 millions de dollars auprès de sociétés de capital-risque telles que Greylock et First Round Capital. Parmi ses clients figurent des noms tels que Vmware, Mozilla et Plaid.
La plateforme de Multi est basée sur Zoom et a été conçue pour permettre aux équipes travaillant à distance de collaborer à travers des chats vidéo. Elle offre des fonctionnalités pratiques telles que le partage d’écran avec jusqu’à 10 personnes en même temps, des raccourcis personnalisables et des liens automatiques pour les codes, les designs ou bien les documents.
Les suites de cette transaction
Suite à l’acquisition, la plupart de l’équipe de Multi, soit environ cinq personnes, rejoindra OpenAI. La start-up prévient également ses utilisateurs que le service Multi fermera ses portes le 24 juillet et que toutes les données seront effacées. Cependant, les clients auront la possibilité de demander une prolongation d’un mois pour migrer vers une autre solution de collaboration.
Avec ces acquisitions successives, OpenAI renforce sa stratégie de développement et se positionne comme un acteur clé dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la collaboration en ligne. Les équipes de développement pourront ainsi bénéficier de nouvelles solutions innovantes pour travailler efficacement, même à distance.