Dans le cadre de son événement World Tour Paris ayant rassemblé entre 8 et 10 000 participants, Salesforce a présenté Einstein 1 Data Cloud, une nouvelle fonctionnalité de sa plateforme CRM qui vise à améliorer la gestion des données et à fournir une vision complète du client. L’éditeur a également mis en avant l’IA générative avec Einstein 1 Copilot pour ses clients français.
Einstein 1 Data Cloud est désormais disponible dans toutes les régions cloud de Salesforce. Il offre de nouvelles fonctionnalités, telles qu’un connecteur amélioré avec Google Cloud Storage, la capacité d’écrire et d’exécuter des requêtes SQL, et la possibilité de partager des données avec des comptes Snowflake, BigQuery et d’autres applications.
L’objectif de Salesforce avec Einstein 1 Data Cloud est de réunir les données provenant de différentes sources et de les rendre accessibles à travers sa plateforme CRM. Cette approche vise à créer un profil client complet et à améliorer l’hyperpersonnalisation de la relation client.
En France, environ 50% des clients de Salesforce ont déjà migré vers l’infrastructure Hyperforce, ce qui facilite l’adoption d’Einstein 1 Data Cloud. Cependant, Salesforce reconnaît que les déploiements de cette fonctionnalité sont encore à leurs débuts et nécessitent du temps pour obtenir les bonnes données et activer les cas d’utilisation.
En ce qui concerne l’IA générative, Salesforce a présenté Einstein 1 Copilot, qui offre une suite de développement « low-code/pro-code » associée. Ce service permet aux entreprises de tirer parti de l’intelligence artificielle pour générer automatiquement du contenu ou réécrire des annonces liées à des offres d’emploi, par exemple. Des clients français ont déjà pu observer des bénéfices significatifs grâce à l’utilisation de l’IA générative.
Salesforce encourage également l’utilisation de modèles de langage plus petits et spécifiques pour répondre aux besoins des clients. Plutôt que d’utiliser un seul modèle de grande envergure, il est recommandé d’adopter une approche « Bring Your Own Model » en utilisant plusieurs modèles spécialisés capables d’accomplir des tâches spécifiques.
En résumé, lors de son événement Trailblazer DX, Salesforce a présenté ses dernières innovations en matière de gestion des données et d’IA générative. Einstein 1 Data Cloud offre de nouvelles fonctionnalités pour la gestion des données client, tandis qu’Einstein 1 Copilot permet d’exploiter l’IA générative pour automatiser certaines tâches. Ces nouvelles fonctionnalités visent à améliorer l’expérience client et à faciliter le travail des entreprises.