Synology dévoile son premier appliance de sauvegarde DP7400 avec une plateforme axée sur la simplicité

22 juillet 2024 | par la rédaction de Guide IT @La rédaction
À la une, Actualités, Logiciel, Réseaux et Télécom

Synology dévoile son premier appliance de sauvegarde DP7400 avec une plateforme axée sur la simplicité

En parallèle du salon Computex 2024 qui s’est tenu début juin à Taipei, Synology a annoncé le lancement de son premier appliance de sauvegarde, DataProtection (DP) avec la plateforme ActiveProtect. Cette solution vise à simplifier la protection des données et permet la gestion d’une flotte d’appliances et des données stockées localement.

Une gamme dédiée au backup basée sur les nas

Pour étendre son offre de produits DS et RS, Synology lance sa nouvelle gamme d’appliances DP. Ces appliances, au format rack, sont conçues pour garantir une sauvegarde efficace des données. La première appliance de la gamme est le DP7400, avec une capacité de 2U et 12 emplacements.

Le DP7400 : performances et capacité de stockage

L’appliance DP7400 est équipée d’une puce AMD Epyc 7272 avec 12 coeurs, 64 Go de RAM et dispose de 10 disques durs de 20 To en mode Raid 6+1 (soit 140 To utiles) ainsi que 2 SSD en Raid 1 pour le cache. Cette configuration permet d’offrir des performances élevées et une grande capacité de stockage pour les données de sauvegarde.

ActiveProtect : une interface simple et efficace

ActiveProtect, le logiciel intégré à l’appliance, permet une gestion centralisée des opérations de sauvegarde via l’interface web ActiveProtect Manager. Il offre également la possibilité de sauvegarder des machines virtuelles, des serveurs de fichiers et même des services SaaS tels que Google Workspace et Microsoft 365. Le logiciel inclut également une fonction de déduplication pour réduire la quantité de données sauvegardées et optimiser l’utilisation de la bande passante.

Une gestion facilitée et une résilience renforcée

Grâce à ActiveProtect, les utilisateurs peuvent gérer un ensemble d’appliances depuis une seule console et choisir l’emplacement des données sur les baies Synology pour atteindre les niveaux de résilience souhaités. De plus, pour assurer une sécurité optimale, Synology propose une fonction d’air-gap virtuel, qui permet de verrouiller les données pendant une certaine période.

Prix et disponibilité

Pour le moment, Synology n’a pas communiqué les tarifs de sa solution DP. Cependant, avec cette nouvelle gamme d’appliances de sauvegarde, Synology renforce sa position sur le marché de la protection des données en offrant une plateforme simple et performante pour garantir la sécurité des informations cruciales pour les entreprises.

Synology dévoile son premier appliance de sauvegarde DP7400 avec une plateforme axée sur la simplicité
Retour en haut